Cette commande effectue un PPS échantillon (unité monétaire) données dans la feuille sélectionnée.

Colonne d'échantillon

C'est le champ de montant de transaction à tester.

Intervalle d'échantillonnage

Il s'agit de la taille de l'intervalle à utiliser pour l'échantillon. Ceci est similaire à une taille de l'échantillon. Le bouton calculer peut servir à déterminer un intervalle d'échantillonnage. Voir ci-dessous pour plus d'informations.

Suite n° aléatoire

La graine de nombre aléatoire, lui-même un nombre quasi aléatoire car elle est générée, basé sur la date et l'heure, de votre ordinateur est utilisé pour initialiser le générateur de nombres aléatoires. Fournir la même valeur de départ tel qu'utilisé dans un exemple précédent va reproduire cet échantillon. ActiveData utilise la fonction RND de Visual Basic pour générer ses séquences d'éléments aléatoires.

Méthode de sélection

Choisissez l'intervalle fixe ou sélection de cellules.

À intervalle fixe, un nombre aléatoire est sélectionné qui est comprise entre 1 et le nombre de dollars dans l'intervalle. Cela devient la première hitpoint. Les points de vie sont obtenues en ajoutant l'intervalle d'échantillonnage fixe.

Sélection de cellules, un hitpoint aléatoire est généré pour chaque intervalle.

Valeur de la population

Ceci représente la valeur monétaire totale des opérations dont un échantillon doit être dessiné. Cette valeur est calculée automatiquement.

Importance relative

Il s'agit de la quantité tolérable pour mistatements.

Prévu d'inexactitude

Il s'agit de l'erreur attendue ou inexactitude exprimée en termes monétaires. Cette valeur est déterminée par l'utilisateur individuel et est généralement basée sur l'expérience passée.

Risque bêta

Le risque bêta, ou risque d'acceptation erronée doit être sélectionné dans la liste déroulante de valeurs possibles.

L'intervalle d'échantillonnage qui en résulte est calculé ainsi que les facteurs d'expansion et de la fiabilité utilisés. Voir la section IV du document mentionné ci-dessous pour les détails complets d'échantillonnage.

Le bouton À une feuille de copie les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Évaluation d'un échantillon PPS

ActiveData nécessite une feuille de calcul qui contient une colonne de la valeur comptable et une colonne montant vérifiés. La colonne quantité vérifiée indique le montant que le vérificateur a jugé correcte. Différences entre les valeurs comptables et les montants vérifiés sont appelées déclarations erronées. Une valeur comptable est supérieure à la quantité vérifiée est une exagération tandis que la valeur comptable moins les montants vérifiés sont appelés des sous-évaluations. PPS est utilisé pour évaluer les exagérations.

La boîte de dialogue évaluation nécessite que vous sélectionnez la colonne qui contient la valeur comptable, quelle colonne contient la quantité vérifiée, l'intervalle d'échantillonnage utilisé et le risque.


L'évaluation a produit une nouvelle feuille de calcul contenant une inexactitude projetée pour l'ensemble de la population. Un exemple est illustré ci-dessous.

Échantillonnage de ActiveData est dérivé d'un manuel de Foundation Research Institute Of Internal Auditors (IIA) rédigé par le Dr Barbara Apostolou (Ph.d., CPA) appelé Sampling: A Guide for Internal Auditors - Échantillonnage : Guide à l'intention des vérificateurs internes ISBN: 0-89413-542-2.

Échantillonnage de l'attribut est traitée dans la section III. ActiveData utilise les tables contenues dans les annexes pour les facteurs utilisés pour calculer les résultats.

Cette publication est disponible à partir du TheIIA.org et Amazon.com :

La page Wikipedia contient de nombreuses discussions utiles sur l'échantillonnage statistique :

 

ActiveData pour Excel

 

Droit d'auteur 2004-2019 InformationActive Inc.
Tous droits réservés.
Site: Anglais Allemand Japonais